Mélasma : conseils pour avoir une belle peau durant la grossesse

En raison de l’expérience des femmes enceintes et des dermatologues, voici quelques conseils pour une belle peau pendant la grossesse.

L’oestrogène provoque des changements dans la pigmentation qui devient plus sombre et vous vous retouvez alors avec de la « mélasma », connu comme le «masque de grossesse». La Mélasma est caractérisée par des zones sombres qui apparaissent habituellement sur le front.

Etant donné que lors de la grossesse, les hormones sont beaucoup plus puissants, il est normal qu’apparaîsse d’autres problèmes comme l’acné et des éruption cutanée accompagnée de démangeaisons. La peau peut changer et devenir plus sensible à certains endroits.

Si vous avez une peau qui démange et qui forme une éruption cutanée, vous devez montrer cela à votre dermatologue ou votre gynécologue. Il y a plusieurs raisons pour les démangeaisons que vous pourriez rencontrer pendant la grossesse, mais parmi elles, peuvent également apparaitre une infection ou une réaction auto-immune.

Après la naissance

Une fois l’accouchement passé ne signifie pas nécessairement que les problèmes de peau disparaîtront. Si vous allaitez, votre taux d’hormones est augmenté, et cela peut durer un certain temps. Si vous ne allaitez pas, la peau peut revenir dans un aspect normal trois mois plus tard après l’accouchement. Certains effets secondaires – tels que la perte de cheveux et certains types de mélasma – peuvent être permanents.

Une peau saine avec hydratation et un sommeil suffiront pour retrouver une peau normale. Si votre peau est sèche, hydratez la, en particulier avec des produits sans parfum hypoallergénique.

En outre, prenez du temps pour prendre soin de vous. Dormir autant que possible et aussi dormir seul peut faire des merveilles pour votre peau.

A lire également :

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles