Les maux de tête durant la grossesse

Il n’est pas rare d’avoir des maux de tête pendant la grossesse, en particulier au premier trimestre. Si vous avez toujours eu une tendance à des maux de tête, la grossesse peut aggraver le problème. Les experts ne savent pas exactement pourquoi cela se produit, mais ils parient sur les changements hormonaux et sur ​​les changements dans le flux sanguin. Parmi les autres sources de douleur sont la fatigue permanente, la congestion nasale, le stress et la faim. Les bonnes nouvelles, c’est que, pour la plupart des femmes, des maux de tête liés à la grossesse ont tendance à diminuer ou disparaître au deuxième trimestre. Les médecins pensent que c’est parce que le flux des hormones se stabilise, et le corps s’habitue aux changements chimiques.

Puis-je prendre quelque chose pour soulager le mal de tête?

La plupart des remèdes pour les maux de tête, comme l’aspirine et l’ibuprofène, ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. Le paracétamol, cependant, est considéré comme sûr. Si avant la grossesse vous preniez un médicament anti maux de tête, parlez en à votre médecin pour savoir si il peut être utilisé pendant la grossesse. Mais avant de prendre des médicaments (toujours consulter le médecin), pourquoi ne pas essayer des alternatives naturelles ?

Comment soulager les maux de têtes pendant une grossesse ?

  • Utiliser une compresse Appliquez une compresse d’eau chaude autour des yeux et le nez pour des maux de tête liés à la congestion nasale et une compresse d’eau froide sur le cou dans le cas de céphalées de tension.
  • Se faire masser Organisez un massage complet du corps avec un professionnel qualifié. Mais vous pouvez également demander à votre partenaire de vous masser votre dos et votre cou. Le massage fonctionne bien en particulier dans les maux de tête causés par la tension qui va s’accumuler dans le cou, les épaules et les muscles arrière.
  • Faire de l’activité physique Il est scientifiquement prouvé que l’activité physique régulière peut réduire la fréquence et l’intensité des migraines.
  • Prendre une douche froide Une douche d’eau froide est un remède simple mais efficace pour certains types de migraine car cela resserre les vaisseaux sanguins dilatés, ce qui procure un soulagement rapide.
  • Essayer l’acupuncture Un traitement d’acupuncture est considéré comme sûr et efficace contre les maux de tête.

A lire également :

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles