Causes d’éruption cutanée sur le visage de bébé après avoir mangé

Une éruption qui apparaît sur le visage du bébé après avoir mangé peut être liée à diverses affections, comme une réaction, la dermatite allergique de contact ou de l’eczéma. Chaque éruption est le résultat de certains aliments qui causent des réactions chimiques dans le corps du bébé. Si l’enfant utilise encore une alimentation entièrement liquide, vous pouvez avoir une allergie au lait de vache. Si il a déjà consommé de la nourriture solide, il peut y avoir d’autres allergènes communs dans les aliments qui font parties à la cause de l’éruption. Si une éruption cutanée se déclenche, prennez rendez-vous avec votre médecin pour le diagnostic.

L’allergie alimentaire

Les allergies alimentaires sont le plus souvent la cause des boutons sur le visage chez les nourrissons et les jeunes enfants. L’allergie alimentaire la plus fréquente chez les nourrissons est le lait de vache ou d’allergie de soja dans le composé qui alimente, selon le Centre pour les nourrissons. Le corps attaque les protéines avec des anticorps et l’histamine. L’Histamine conduit à l’inflammation et l’irritation de la peau, provoquant une éruption cutanée. L’urticaire est l’éruption allergique la plus commune qui se développent après qu’un bébé ait juste bu une bouteille. Les aliments qui produisent le plus d’allergies sont le poisson, les œufs, le lait, les noix, le blé et le soja.

La dermatite de contact

Si votre bébé a commencé de manger des aliments solides, la dermatite de contact est une éruption cutanée courante qui réagit seulement dans des zones localisées où la nourriture a touché la peau. Cette cause de l’affliction et du gonflement, de la sensibilité, des rougeurs, des démangeaisons, de la chaleur, et des lésions de la peau. Si votre bébé développe une dermatite de contact après avoir mangé un aliment en particulier, nettoyez le visage avec une serviette de papier humide pour enlever tout résidu et appelez le pédiatre. Après le nettoyage du visage du bébé, l’éruption cutanée devrait s’améliorer dans l’heure. Les aliments courants qui peuvent causer des dermatites de contact chez un nourrisson après avoir mangé sont les tomates et le beurre d’arachide.

L’Eczéma

L’Eczéma, ou dermatite atopique, est une affection chronique de l’éruption de la peau, qui se produit surtout chez les nourrissons et les tout-petits. Les bébés ayant des antécédents familiaux d’asthme et d’allergies sont plus sensibles au développement de l’eczéma, selon Santé Enfants. L’Éruption cutanée chronique est déclenchée par divers éléments, comme les conditions météorologiques, les facteurs environnementaux et de la nourriture. Certains aliments, comme le soja, le lait et les noix peuvent provoquer une épidémie d’eczéma. Si l’éruption est un eczéma, il est susceptible d’apparaître dans d’autres parties du corps que le visage.

A lire également :

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles